L’événement a eu lieu le Mardi 24 octobre 2017, avec pour thème “Intelligence artificielle, blockchain, données personnelles : quels nouveaux défis pour le droit ?” (inscription obligatoire ici).
Rassemblant des représentants variés des différentes professions juridiques (avocats, notaires, magistrats, juristes d’entreprise) et des observateurs du monde de l’innovation et du droit, cet événement a permis d’aborder le thème de l’innovation dans le monde juridique à travers les questions suivantes :
Fabienne Mary-Martinaud a apporté son éclairage et son expérience sur ces sujets, issue notamment de la publication d’une étude sur l’analyse de 140 legaltech ainsi que sur l’accompagnement de Directions juridiques & de cabinets d’avocats dans leur digitalisation.
“Cet événement est une très bonne initiative. Le monde du droit est en train de se transformer très rapidement et c’est une très bonne chose de pouvoir mélanger les points de vue pour pouvoir s’emparer de ces questions“, explique Olivier Chaduteau.