Faire de la compliance un outil de compétitivité | Editorial Option Droit & Affaires

Faire de la compliance un outil de compétitivité | Editorial Option Droit & Affaires

Olivier Chaduteau et Aurore Marie co-signent un article sur la compliance en tant qu’outil de compétitivité, publié le 20 avril 2016 dans le n° 304 d’Option Droit & Affaires.

Lutte anti-blanchiment, lutte anti-corruption, données personnelles, fraudes, délits d’initiés, concurrence, RSE… les sujets des métiers de la compliance sont hautement protéiformes. Certains regardent la fonction éthique & compliance comme une simple fonction de contrôle déconnectée de la réalité opérationnelle de l’entreprise et la considèrent comme un frein au business.

A l’inverse, nous pensons que la fonction éthique & compliance est un outil de compétitivité et doit permettre aux entreprises de conquérir plus sereinement leurs marchés mais également de participer à l’amélioration de la réputation et d’agir sur la préférence du client pour ses services et ses produits. Pour ce faire, plus tôt cette fonction est intégrée au cœur même de la stratégie de l’entreprise, plus elle devient un outil de compétitivité pour cette dernière.

Lire l’article

 

 

#nextisdifferent

This website uses cookies for a better internet experience and statistics.
Know more