Day One met à disposition sa base de données mondiale “Legaltech & Regtech”

Day One  rend open source sa base de données qualifiée de 654 legaltechs.

Day One, cabinet de conseil en management spécialisé sur les métiers du juridique et de la compliance, a conduit une étude centrée sur les impacts digitaux dans les services juridiques en 2016. Notre équipe a depuis continuellement collecté, mis à jour et structuré la base de données “Legaltechs et Regtechs”.

Le Cercle Montesquieu, à travers la Factory du Cercle, recommande cet outil indispensable aux directeurs juridiques engagés dans la transformation digitale de leur direction juridique.

Ayant la conviction que le partage de la connaissance crée plus de valeur que sa rétention, nous sommes persuadés que rendre cette base de données ouverte et accessible à toute la communauté Juridique et Conformité sera bénéfique à tous”, indique Olivier Chaduteau, associé-gérant de Day One.

Cette base de données internationale définit les informations suivantes concernant les Legaltechs répertoriées :

  • Secteur ciblé : BtoB ou BtoC
  • Localisation du siège social
  • Processus digital : droit des contrats, droit des sociétés, propriété intellectuelle, conformité, gestion de projet, gestion des connaissances, cabinet d’avocats, gestion électronique de documents, contentieux.
  • Classification selon la matrice digitale de Day One :
    • Axes X : “Partage”, “Production”, “Prise de décision”
    • Axes Y : “Remplacer l’avocat” ; “Améliorer l’avocat”
  • Principaux domaines d’innovation : analyse de données juridiques, justice prédictive, gestion de cas collaborative, gestion d’administration, authenticité/protection de documents, examen de contrats/contrôle préalable automatisé, gestion de documents, recherche électronique, signature électronique, propriété intellectuelle, connaissances juridiques, recherches juridiques, contentieux, gestion relationnelle/répertoire, « avocat-robot », personnalisation des modèles…

Cette base de données contient 654 legaltechs et regtechs du monde entier. Nous mettons continuellement à jour les données en travaillant et en partageant avec l’écosystème juridique et conformité”, explique Martin Fauvel, manager chez Day One, en charge du projet.

Nous sommes très honorés d’être recommandés par la Factory du Cercle qui reconnaît le travail mené sur plus de 3 ans”, indique Olivier Chaduteau, associé-gérant de Day One.

« Le travail de recensement des legaltechs réalisé par Day One est remarquable. Le mettre à disposition des directeurs juridiques s’inscrit parfaitement dans les objectifs de la Factory du Cercle : partager les connaissances et échanger les bonnes pratiques pour accompagner la transformation digitale des directions juridiques ! » conclut Laure Lavorel, Co-responsable de la Factory du Cercle.

 

La base de données est accessible via le lien suivant :

www.legaltech-index.com

 

À propos du cabinet Day One :

Day One est un cabinet de conseil en management spécialisé sur les métiers du juridique et de la compliance :

  • Directions internes (Compliance, Juridique, Fiscal, …)
  • Cabinets de services professionnels (Avocats, consultants, chiffres, …)

Nous aidons nos clients, entreprises et cabinets de services professionnels, à transformer le juridique et la conformité en un avantage compétitif et en un moyen de réduire les coûts de transaction. Nous les accompagnons pour mettre en place des organisations efficientes et trouver le bon équilibre et les bonnes interactions entre l’humain et le digital au service de la valeur ajoutée.

 

Plus d’informations sont disponibles sur le site www.dayone-consulting.com

Day One est présent à l’international et a des bureaux à Paris, Casablanca et New-York.

Contact : julie.chabaud@dayone-consulting.com

 

Ils en ont parlé